Prénom
Sirius
Nom
Black
Année
5 eme
Origine
Anglaise
Famille
La famille Black est une très ancienne famille de sorciers, ayant pour doctrine "Toujours Pur". Ils sont traditionnellement partisans de la politique du "sang pur" et approuvent les idées de Voldemort. Au 12 square Grimmaurd on trouve une grande tapisserie retraçant la généalogie des Black, de laquelle ont été supprimés les "traitres" aux idéaux des Black, dont Sirius, Tonks et sa mère Andromeda, cousine de Sirius.
Andromeda, épouse de Ted Tonks, cousine de Sirius et sœur de Bellatrix et de Narcissa
Bellatrix, épouse de Rodolphus Lestrange
Elladora, tante de Sirius
Grand-père de Sirius, Il fut décoré de l'Ordre de Merlin, 1ère classe, pour services rendus au ministère.
Mrs Black, mère de Sirius et Regulus Black (décédée en 1987, son portait est accroché à un mur du hall de la maison des Black, au 12, Square Grimmaurd
Narcissa, Epouse de Lucius Malefoy et mère de Drago
Phineas Nigellus, Arrière-arrière-grand-père de Sirius Black
Regulus, frère de Sirius
Sirius, frère de Regulus et parrain de Harry
Physique:
Très beau et séduisant.
Histoire
Sirius Black est un sorcier membre de la famille Black. Très beau et séduisant. Ancien élève de Gryffondor, meilleur ami de James Potter et témoin de son mariage, il est aussi le parrain de Harry. Il fut accusé à tort d’être un Mangemort et d’avoir causé la mort des parents de Harry. C’est un animagus non déclaré pouvant se transformer en chien (d’où son surnom de Patmol) et ayant fait partie des Maraudeurs. Il réussit à s’échapper d’Azkaban, puis de Poudlard grâce à Harry et Hermione et vit caché dans son ancienne maison. Impulsif et courageux, il veille sur Harry comme sur son fils, et meurt dans le Département des mystères au cours de son affrontement avec sa cousine mangemort Bellatrix Lestrange à la fin du cinquième tome.
Il est surnommé par ses deux autres compères, James Potter et Remus Lupin, Patmol en raison du chien en lequel il se transforme en tant qu'animagus.
Tome 1
Jeune, il a prêté une moto à Hagrid quand ce dernier a dû aller chercher Harry Potter encore nourrisson juste après la mort de ses parents.
Tome 3
Personnage principal de ce volume, Sirius Black s'enfuit d'Azkaban pour se rendre à Poudlard où Peter Pettigrow se cache. Menacé à tout moment par le Ministère de la Magie car il est accusé d'être un Mangemort, il doit faire preuve de prudence. Il tente plusieurs fois, au cours de l'année scolaire, de rencontrer Harry mais face à l'extraordinaire déploiement de sécurité de Poudlard, il rate et risque sa vie lorsqu'il pénètre de force dans la tour de Gryffondor. Néanmoins, il réussit à convaincre Pattenrond, le chat d'Hermione de l'aider. Grâce à lui et à sa transformation en chien, il emmène Ron, Hermione et Harry dans la maison hantée près de l'école. Il fait découvrir la vérité sur son passé à Harry : il n'a jamais trahi ses parents, c'est Pettigrow qui l'a fait ! Mais les éléments tournent en leur défaveur car l'arrivée Rogue (persuadé de sa culpabilité) puis la transformation involontaire de Lupin en loup-garou et finalement la fuite de Pettigrow empêchent leur rêve de se réaliser : Harry souhaitait quitter les Dursley pour aller vivre chez Sirius. Celui-ci est finalement capturé par Rogue à son réveil, mais, sans Pettigrow, il ne pourra pas être innocenté. Harry et Hermione ayant convaincu Albus Dumbledore avec leur récit, ils lui finalement permettent de s'échapper sur un hippogriffe appelé Buck grâce au Retourneur de Temps. Sirius débute alors une vie de fugitif.
Tome 4
Sans cesse poursuivi par les Aurors du Ministère de la Magie, il est obligé de changer régulièrement de cachette avec Buck. Il communique régulièrement avec Harry grâce aux hiboux postaux et par l'intermédiaire des cheminées de sorciers absents de leur domicile, courant alors de grands risques d'être repéré et capturé, mais son amour pour Harry reste le plus fort. Il le conseille sur les tâches du Tournoi des Trois Sorciers et lui recommande sans cesse la prudence, notamment avec l'ancien mangemort Karkaroff. A la fin du livre, il se transforme en chien pour rentrer à Poudlard et aider Dumbledore devant la menace du retour de Voldemort.
Tome 5
Sirius est obligé de rester bloqué au 12 Square Grimmaurd, la maison de la famille Black depuis de nombreuses générations, et cela ne lui plait que moyennement. Heureusement, il convainc l'Ordre du Phénix d'établir le quartier général à cet endroit et reçoit Harry pour la fin des vacances d'été. On en apprend plus sur sa famille et son passé : il faisait partie d'une famille de sorciers 'noirs', et son frère Régulus, ancien Mangemort, a été tué sur ordre de Voldemort. Il a des liens de parenté, comme toute les grande familles de sorciers, avec toute les familles de sorcier à commencer par les Malefoy, les Lestranges et les Weasley! Durant l'année scolaire, il continue à communiquer avec lui mais Dolores Ombrage renforce considérablement la sécurité dans Poudlard et manque de peu de le capturer. A la fin du livre, Harry est persuadé (suite à plusieurs visions) qu'il est en danger de mort au Ministère, et se précipite à son secours. Mais c'est un piège, et Harry se retrouve à combattre les Mangemorts. Lorsqu'il l'apprend, Sirius s'y rend immédiatement sur place avec quelques autres membres de l'Ordre. Il meurt lors du combat qui l'oppose à sa cousine Bellatrix Lestrange en tombant dans l'arche (dont le rôle et la signification sont encore obscurs : passage du monde des vivants au monde des trépassés ?). Harry espère le voir revenir pendant quelques instants, mais il doit se rendre à l'évidence : son parrain est décédé.
Caractère
Loyal,Courageux,Amical,Deteste la magie noire,Turbulant,Impatient
Matière favorite~
Defense contre les forces du mal
Ses projets pour l'avenir
Toujours proteger les etre chers a ses yeux
Animal apporté à Poudlard
Chouette
Nom de l'annimal
Mika
Son type de baguette magique:
-Crins de licorne