Poudlard à travers les âges Le RPG Harry Potter, venez vivre votre vie dans le monde d'Harry Potter, devenez sorcier ou bien moldu, etc... |
|
| Harry Potter[Validé] | |
| | Auteur | Message |
---|
Harry Potter Capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Poudlard Niveau : Sixième année Maison : Gryfondor Date d'inscription : 12/08/2006
Clan: Magie blanche - Bien Barre de vie: (85/85)
| Sujet: Harry Potter[Validé] Lun 14 Aoû - 22:56 | |
| Prénom:Harry
Nom:Potter
Origine:Londre
Famille: Ma mère et mon père se sont rencontré à poudlard, mais sont maintenant mort! Vit avec son oncle, sa tante et son gros cousin depuis que ses parents sont morts! Son parrain est Sirius Black.
Physique: Cheveux noirs en bataille, cicatrice en forme d'Éclair sur le front, yeux verts brillants, lunettes, maigre et pas très grand.
Caractère: Force:
Habile sur un balai magique Résiste au sortilège de l'Imperium La possibilité de créer facilement des Patronus Parle le Fourchelang Est lié à Voldemort D'excellents réflexes Conserve son sang-froid dans des situation dangereuses Chanceux Charismatique (quand il mène par exemple l'Armée de Dumbledore ou l'équipe de Quidditch de Gryffondor) Excellent en Défense contre les Forces du Mal
Faiblesse:
Impulsif, notamment si on le provoque en insultant sa famille ou ses amis ou bien qu'on le traite de menteur Myope Introverti Étudiant au niveau moyen, surtout si on le compare à Hermione. Mauvais en divination et Histoire de la Magie. Manque d'estime de lui-même (du aux traitement infligés par les Dursley ?) Haine envers certains de ces ennemis. Il n'a pas hésité à lancer des Sortilèges impardonnables Mauvais en occlumencie (selon JK Rowling cela est dut aux événement fort qu'il l'a vécu et qui l'ont touchés), sortilèges silencieux Manque d'imagination dans la création de nouveaux sorts, contrairement à Severus Rogue ou à Fred et George Weasley Matière favorite:Cours de Défense contre les Forces du Mal et Cours de Soins aux Créatures Magiques.
Ses projets pour l'avenir: Devenir Auror!
Annimal apporté à Poudlard:Chouette
Nom de l'annimal:Hedwige
Baguette: Une baguette magique, bois de houx, 27,5 cm, facile à manier et souple, contenant une plume de phénix provenant de Fumseck
Liste de ces possession:
Une baguette magique, bois de houx, 27,5 cm, facile à manier et souple, contenant une plume de phénix provenant de Fumseck Une substantielle somme d'or à la banque Gringotts Hedwige, une chouette blanche, aux grands yeux couleur ambre, de caractère Une Cape d'invisibilité, ayant appartenue à son père La Carte du Maraudeur offerte par Fred et George Weasley. C'est un gigantesque plan de Poudlard qui permet à tout moment de voir où est située toute personne dans l'école. Un éclair de feu, balai magique qui a remplacé le Nimbus 2000, cassé Un couteau permettant d'ouvrir les serrures dont une partie de la lame a fondu au ministère de la Magie Un Miroir à Double Sens. Sirius Black en possède un autre semblable. Il permet de communiquer entre deux endroits lointains. Une ancienne maison située à Londres au 12 Square Grimmaurd remplie de biens de la famille Black Un elfe de maison du nom de Kreattur qui travaille actuellement à la cuisine de Poudlard Un hippogriffe du nom de Buck, appelé Ventdebout dans le Tome 6, qui se trouve actuellement dans la Forêt interdite sous les soins de Hagrid Un grimoire décrivant les diverses potions, ayant appartenu au Prince de sang-mêlé complété de diverses notes sur des sorts spéciaux Un médaillon, faux Horcruxe laissé par le mystérieux R. A. B. Un jeu d'échecs version sorcier Un album photos | |
| | | Harry Potter Capitaine de l'équipe de quidditch de Gryffondor
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Poudlard Niveau : Sixième année Maison : Gryfondor Date d'inscription : 12/08/2006
Clan: Magie blanche - Bien Barre de vie: (85/85)
| Sujet: Re: Harry Potter[Validé] Lun 14 Aoû - 22:58 | |
| Histoire: Harry James Potter est né le 31 juillet 1980. Il a la même date d'anniversaire que Joanne Kathleen Rowling. Il a les yeux verts de sa mère, Lily Evans et ressemble sinon à son père James Potter. Il est plutôt maigre et à toujours les cheveux en bataille.
Lorsqu'il eut un an, le 31 octobre 1981, Lord Voldemort, un puissant mage noir, tenta de le tuer. Mais sa mère se sacrifia et Harry eut la vie sauve, ne garda qu'une cicatrice en forme d'éclair sur le front. Si Voldemort était détruit, Harry était orphelin. Mais Voldemort n'en resta pas moins dangereux , tellement redouté qu'il n'était jamais nommé mais appellé Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom.
Harry fut placé au 4, Privet Drive chez son oncle et sa tante, les Dursley — des moldus (muggles), c'est-à-dire des non-sorciers —, qui lui mènerent la vie dure car ils n'acceptaient pas la sorcellerie et lui cachent ses capacités. Il fut souvent attaqué par son cousin, l'énorme Dudley, dormait dans un placard sous l'escalier et ne pouvait porter que les vieux vêtements de Dudley.
À l'occasion de son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre de Poudlard (l'école de sorcier), l'invitant à s'y présenter pour la rentrée des classes. Mais son oncle brûla la lettre avant qu'il ne la lise, ne voulant pas qu'Harry devienne sorcier. Ne voyant aucune réponse venir, d'autres lettres furent envoyées en vain par la directrice-adjointe de l'école, Minerva McGonagall, puis le directeur Albus Dumbledore envoya Rubeus Hagrid (un demi-géant, gardien des clés et des lieux à Poudlard) chercher Harry.
À Poudlard, Harry se fait deux bons amis : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnent dans ses aventures. Ils sont tous deux issus de la même maison que lui Gryffondor. Parmi ses amis figure également Hagrid, ancien élève de l'école qui n'a pu finir ses études. Il posséde également une chouette fidèle, Hedwige offert par son ami Hagrid. Rapidement il suscite l'antipathie du professeur Severus Rogue ainsi que de Drago Malefoy élève à Serpentard. Il fait la connaissance de ses pouvoirs de sorciers et découvre ses talents sur un balai magique. Il devient alors attrapeur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Il fait également la découverte de la pierre philosophale de Nicolas Flamel, pierre qui permet de donner la vie éternelle à celui qui l'a posséde. Il craind à un moment que Voldemort puisse s'en emparer. Avec ses amis Ron et Hermione il passe à travers diverses épreuves et tue à nouveau son ennemi intime.
Harry s'ennuie en vacances chez son oncle et sa tante. Heureusement son ami Ron vient le chercher et l'amène dans sa famille. Revenu à Poudlard, ils s'aperçoivent qu'un mal a envahi l'école. Certains de ses camarades se retrouvent pétrifiés. Petit à petit la rumeur enfle : La Chambre des secrets a été réouverte. On découvre également que Harry parle le fourchelang. Or seul quelqu'un qui parle cette langue peut ouvrir la chambre. Harry se retrouve accusé, mais Hermione sa meilleure amie est elle aussi pétrifiée. Ginny Weasley, la petite soeur de son meilleur ami est peu à peu possédé par le mystérieux journal intime de Tom Elvis Jedusor qui a pris le contrôle de son esprit. Elle se retrouve enfermé dans la chambre. Harry et Ron décident de la secourir.
Dans la Chambre, Harry devra affronter le Basilic, gigantesque monstre dont les yeux peuvent tuer. Il arrivera à le vaincre et tuera Tom Elvis Jedusor, qui se trouve être Voldemort plus jeune (Tom Elvis Jedusor est l'anagramme de Je suis Voldemort). Il réussit à sauver Ginny (qui est secrétement amoureuse de lui) et affranchit l'elfe de maison Dobby.
Ce tome commence par l'évasion de la prison d'Azkaban d'un mystérieux personnage : Sirius Black, l'homme qui a livré les parents d'Harry à Voldemort et tué Peter Pettigrow. Dans le même temps Harry fuit de chez les Dursley. A Poudlard l'année est ponctuée par des attaques de Sirius à l'intérieur même de l'école, pourtant protégé par des Détraqueurs. Harry apprend au fil du temps que Sirius est son parrain et était le meilleur ami de son père et de son professeur Remus Lupin.
Grace à la Carte du Maraudeur, Harry s'apperçoit que Peter Pettigrow se trouve dans l'école. Ron a lui des soucis. Il pense que le chat d'Hermione, Pattenrond a tué son rat Croûtard. Pourtant il le retrouve. Mais un chien kidnappe Ron dans le Saule cogneur. A l'intérieur il y a Sirius Black et Peter Pettigrow qui se trouvent être des animagus. Le traître n'étais pas Sirius, mais bien Peter Pettigrow qui vendit les parents de Voldemort avant de se transformer en rat pour faire croire à sa mort. Après maintes péripéties Sirius est sauvé (mais toujours pourchassé), Harry retrouve son parrain (et donc un peu de famille) et Pete réussit à s'enfuir pour rejoindre son maître.
Cette année à Poudlard sera marquée par le retour du « Tournoi des Trois Sorciers », tournoi ancien qui opposait régulièrement un apprenti sorcier de l'école de Poudlard, de l'Académie de Magie Beauxbâtons et de l'Institut Durmstrang. Ce tournoi, réservé aux étudiants majeurs (plus de 17 ans) est très dangereux ce qui l'a conduit à être ajourné pendant 700 ans. Toutefois cette année en plus des trois candidats habituels, la Coupe de Feu choisit un quatrième participant : Harry. Celui-ci bien qu'il jure n'avoir pas mis son nom dans la Coupe devra affronter les trois épreuves : Subtiliser un oeuf à un dragon, nager sous l'eau pendant une heure pour récupérer un trésor qui lui est cher, et s'emparer du trophée caché dans un labyrinthe rempli de créatures dangeureuses. Celui qui a glissé le nom de Harry dans la Coupe ne doit pas lui vouloir du bien.
Mais Harry doit combattre d'autres épreuves plus personnelles. Son amitié avec Ron est mise à rude épreuve quand celui-ci le prend pour un menteur et il n'arrive pas à se départir de sa timidité quand il croise la belle Cho Chang, petite amie de son rival Cedric Diggory. Heureusement Harry se fait aider par ses amis Hermione, Ron (avec qui il se réconcilie), Dobby (employé dans les cuisines de Poudlard), Hagrid et par le mystérieux professeur Maugrey, ancien Auror et professeur du cours de Défense contre les forces du mal. Grâce à ces aides Harry arrive à attraper le trophée dans le labyrinthe en même temps que Cedric Diggory. Mais le trophée se trouve être un Portoloin qui l'emmène dans le cimetière des Jedusor. Là il découvre Peter Pettigrow qui tue Cedric, attache Harry et ressuscite Voldemort avec le sang d'Harry. Voldemort se bat ensuite en duel avec Harry. Mais un Priori Incantatum se déclenche et Harry peut se sauver avec le corps de Cedric. Reste que Voldemort est de retour.
L'été traîne en longueur pour Harry. Il guette tous les jours les infos des moldus, mais Voldemort semble pour l'instant se tenir tranquille... Quant à ses amis, Ron et Hermione, ils ne lui écrivent que des lettres très creuses, lui enjoignant surtout de rester chez lui ! Mais un soir, tout se gâte. Deux Détraqueurs l'attaquent, lui et son cousin Dudley Dursley. Harry réussit à les faire fuir, mais il reçoit aussitôt un hibou du Ministère de la Magie : il est expulsé de Poudlard pour avoir pratiqué la magie hors de Poudlard, et en présence d'un Moldu ! Car en effet, Cornélius Fudge, le ministre de la Magie, refuse catégoriquement de reconnaître que Vous-Savez-Qui est de retour. Il orchestre dans la Gazette du Sorcier une campagne visant à discréditer Harry, le seul témoin du retour de Voldemort (en dehors des Mangemorts), et Dumbledore... Et de toute évidence, il réussit ! La pire des années s'annonce pour Harry !
Une nuit, Harry Potter est conduit en balai à l'Ordre du Phénix. Cet Ordre secret a comme but de mettre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom hors d'état de nuire. Harry rencontre Tonks et Shacklebolt, deux Aurors acquis à la cause de l'Ordre. Harry découvre que ses amis Ron et Hermione l'attendent dans la maison de Black, où se réunissent les membres de l'ordre. Harry y apprend que Voldemort essaie de s'emparer d'une "arme" mystérieuse, mais Molly Weasley interdit à Sirius de lui en dire davantage. Harry se rend ensuite à une audition devant le Magenmagot pour avoir violé le Décret sur la Restriction de l'usage de la magie par les sorciers de premier cycle. Il va donc au ministère, et y aperçoit la porte du Département des Mystères au bout d'un couloir. Harry est finalement acquitté grâce au témoignage de Mrs Figg qui avait assisté à la scène.
Pendant le trajet à bord du Poudlard express, Harry rencontre Luna Lovegood, une Serdaigle de 14 ans particulièrement bizarre mais assez drôle.
Le nouveau professeur de défense contre les forces du mal n'est autre que Dolores Ombrage, sous-secrétaire du ministre! Son arrivée à Poudlard fait partie du plan de Fudge pour decrédibiliser Dumbledore et l'empêcher d'agir. En effet, Ombrage refuse tout net de laisser ses élèves pratiquer la magie dans ses cours, ce qui révolte Hermione. Le ministère passe de plus en plus de décrets pour prendre les rênes de Poudlard. Ombrage est bientôt nommée grande inquisitrice, et procède à des inspections des différents professeurs. Elle a des préjugés contre les gens qui sont à demi-humains, comme Hagrid ou les centaures.
Hermione décide alors de mettre en place un club pour apprendre la défense contre les forces du mal, et suggère que Harry soit leur professeur. D'abord énervé par cette idée, Harry finit par accepter. 28 élèves se réunissent donc régulièrement dans la Salle sur Demande, une salle magique qui se transforme à volonté en ce en quoi on a besoin. Ils prennent le nom de Armée de Dumbledore (AD) car c'est ce que craint le ministère par-dessus tout. Cependant le ministère, informé par un espion, passe immédiatement un nouveau décret pour interdire tout groupe ou organisation non-approuvé par Ombrage. Les membres de l'AD décident de continuer malgré tout.
Dans la moitié de ce cinquième tome d'Harry Potter, Arthur Weasley (le père de Ron) est attaqué par un serpent. Au même moment, à Poudlard, Harry rêve que c'est lui le serpent, et voit la scène à travers l'œil du serpent. Harry se sent un peu coupable d'avoir "été" le serpent, mais sa vision permet à l'Ordre de secourir Arthur. Cependant, au cours de cet évènement, Voldemort se rend compte de l'accès qu'a Harry à ses pensées(Voldemort possédait le serpent au moment de l'attaque, c'est pourquoi Harry voit à travers les yeux du serpent), et devine que le phénomène peut fonctionner dans le sens inverse.
Dès lors, Voldemort fait tout pour leurrer Harry et l'amener à se rendre dans le Hall des Prophéties situé dans le Département des Mystères au ministère, en lui envoyant des visions dans ses rêves. Dumbledore a deviné que Voldemort tenterait d'utiliser Harry. Il demande donc à Rogue de donner des cours d'Occlumencie à Harry, pour lui permettre de fermer son esprit aux rêves que Voldemort insinue en lui. Mais l'animosité de Harry envers Rogue, et la haine réciproque que ce dernier lui porte, font que Harry n'arrive jamais à maîtriser ses émotions et à fermer son esprit.
Vers la fin de l'année, l'un des membres de l'AD, Marietta Edgecombe, amie de Cho Chang, trahit le groupe et dit tout à Ombrage. Harry et d'autres membres de l'AD sont alors interrogés en présence de Dumbledore qui se sert du nom du groupe pour porter le chapeau et permettre à Harry et aux autres de ne pas se faire expulser. Mais il doit alors s'enfuir de Poudlard pour ne pas être envoyé à Azkaban. Ombrage prend alors sa place.
Lors des examens de fin d'année, Harry a une vision lors de sa BUSE d'histoire de la magie. Dans cette vision, il pénètre dans le Département des Mystère, puis dans le Hall des Prophéties, et y trouve Sirius, en train de se faire torturer par Voldemort! Il tente aussitot d'avertir l'Ordre, mais Mc Gonagall est à l'hopital Sainte Mangouste suite à un accident au cours de la tentative d'arrestation d'Hagrid par Ombrage. Et Dumbledore n'est plus là! Harry panique et en oublie que Rogue fait partie de l'Ordre. Il tente d'utiliser la cheminée d'Ombrage pour contacter Sirius dans la maison des Black, mais tombe sur Kreatur, l'elfe de la maison qui porte un amour infini à son ancienne maîtresse: feu la mère de Sirius, une véritable militante anti-moldus en son temps. Kreatur ment alors à Harry et lui dit que Sirius n'est pas dans la maison.
Harry décide alors de se ruer au secours de Sirius, Ron, Hermione, Neville, Ginny et Luna décident de l'accompagner. Mais comment aller au ministère de la magie? La solution est le groupe de Sombrals qui tirent les carosses entre la gare de Pré-au-lard et Poudlard. Invisibles aux yeux de ceux qui n'ont jamais vu la mort, les Sombrals sont des chevaux ailés à l'aspect reptilien et à l'air quelque peu inquiétant. Harry, qui a vu Cédric mourir, et Luna qui a été témoin de la mort de sa mère, peuvent voir les Sombrals et aident les autres à les monter. Une fois au ministère, ils vont au Département des Mystère, puis dans le Hall des Prophéties. Mais il n'y a personne...
Neville repère alors sur une des nombreuses étagères une étiquette portant le nom de Harry, au-dessous d'une des innombrables sphères qui couvrent les étagères. Harry saisit alors la sphère et la déloge de son étagère. La voix de Lucius Malefoy résonne alors dans la pénombre, des ombres s'avancent vers eux...les mangemorts émergent de l'obscurité, pointant leur baguette vers Harry et les autres. C'est alors que Harry apprend, de la bouche de Lucius Malefoy, que la sphère qu'il tient dans la main n'est rien d'autre que la Prophétie que Sybille Trelawney a faite, plus de quinze ans auparavant, à propos de Harry et de Voldemort, et qui a poussé Voldemort à essayer de tuer Harry. Cette prophétie est l'arme que Voldemort convoitait.
Harry tente dans une manoeuvre désespérée de fuir, de sauver ses amis, mais les mangemorts finissent par tous les mettre hors d'état de combattre. Harry reste seul face à 10 mangemorts mais au moment où il tend la prophétie à Malefoy, Lupin, Sirius, Tonks, Shacklebolt et Maugrey font irruption dans la pièce et livrent bataille aux mangemorts. Au cours de cette bataille, Bellatrix Lestrange fait basculer Sirius de l'autre côté du voile de la Mort. Dans le chaos général, la sphère finit par se briser, mais personne ne peut entendre le contenu de la prophétie dans le vacarme ambiant. Dumbledore arrive à temps pour neutraliser les mangemorts mais Voldemort fait son appariton. Dumbledore sauve Harry et parvient à mettre en fuite Voldemort qui emmène Bellatrix Lestrange avec lui.
De retour à Poudlard, Harry laisse éclater sa rage dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci lui révèle alors le contenu de la prophétie, car c'est à lui que Trelawney à fait la prophétie:
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche...né de ceux qui l'ont par trois fois défié, né alors que le 7ème mois s'éteint...et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal, mais il aura des pouvoirs ignorés du Seigneur des Ténèbres...et l'un devra mourir aux mains de l'autre car aucun ne peut vivre tant que l'autre survit...celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres naîtra alors que le 7ème mois s'éteint..."
Après les événements du ministère, Fudge reconnaît le retour de Voldemort, Dumbledore retrouve son poste à Poudlard, et les Aurors se concentrent sur la lutte contre Voldemort...la 2ème guerre à commencé... | |
| | | | Harry Potter[Validé] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|